ONG initiatrices du projet

Association Montessori Internationale

 

ONG internationale en partenariat avec l'UNESCO, L'AMI a été créée en 1929 par Maria Montessori. L'AMI promeut une éducation de qualité pour la paix tout au long de la vie, dès la naissance, avec des membres dans plus de 100 pays, 45 affiliés et des centres de formation.

Ses activités comprennent la formation des enseignants en 15 langues, l'éducation des parents, des programmes pour les populations vulnérables et indigènes, la promotion des langues traditionnelles, la citoyenneté mondiale et de nouveaux programmes dans les domaines du sport et de l'architecture Montessori.

 Business and Professional Women International 

 

BPW International est un réseau international influent de femmes d'affaires et de professionnelles originaires de plus de 100 pays sur les cinq continents et dotées du statut consultatif auprès de l'ECOSOC des Nations Unies. Fondé en 1930, BPW International développe le potentiel professionnel, de leadership et d'affaires des femmes à tous les niveaux grâce à nos programmes et projets de mentorat, de mise en réseau, de renforcement des compétences et d'autonomisation économique dans le monde entier.

Centre Catholique International de Coopération avec l'UNESCO

 

Le CCIC est une plateforme d'ONG au service de la Paix, de la Justice et de la Dignité humaine, présente dans 140 pays.

Les 40 ONG d'inspiration catholique de la plateforme couvrent dans leur ensemble toute l'étendue de la société civile. Elles sont très diverses dans leurs domaines d'action : éducation, promotion des valeurs familiales, lutte contre la pauvreté, pour la souveraineté alimentaire, l'écologie, etc.

Make Mothers Matter

 

MMM est une ONG internationale créée en 1947 à l'UNESCO. MMM fédère un réseau d’associations membres et de partenaires actifs sur le terrain dans le monde entier. En pleine expansion, ce réseau touche plus de 10 millions de mères à travers le monde.

MMM continue à mettre en œuvre les programmes de l'UNESCO en rassemblant les mères pour promouvoir leur rôle clé dans la construction d'un monde de paix en ne laissant personne de côté. 

Mouvement International de Réconciliation

 

L'IFOR, fondée en 1914 en réponse aux horreurs de la guerre, avec des branches, des groupes et des filiales dans plus de 40 pays, y compris des adhérents de toutes les grandes traditions spirituelles et de celles d'autres sources spirituelles engagées dans la non-violence. Les membres de l'IFOR partagent la vision d'un monde où les conflits sont résolus par des moyens non violents, où les systèmes qui encouragent la peur et la haine sont démantelés et où la justice est recherchée comme base de la paix.

Mouvement International ATD Quart Monde

 

Le Mouvement International ATD Quart Monde, qui a le statut d’association auprès de l’Unesco, est présent, sans affiliation politique ou religieuse, dans 33 pays sur 5 continents. Son but premier est d’éradiquer la misère et l’exclusion en y associant les personnes qui la subissent et de promouvoir une société fondée sur la dignité humaine. Chercher à rejoindre le plus exclu est au cœur de sa mission et est en parfait accord avec l’engagement « no one left behind » de l’agenda 2030.  

Organisation Mondiale de l'Education Préscolaire

 

L’OMEP, présente dans 70 pays, veille au respect des droits et des soins portés aux enfants de la naissance à l’âge de 8 ans. Reconnaitre l’enfant comme citoyen dès la naissance et défendre l’éducation comme droit fondamental font partie de nos priorités.

South Asia Foundation

 

SAF a été fondée par l'ambassadeur de bonne volonté de l'UNESCO Madanjeet Singh en 2000, organisation laïque, à but non lucratif et apolitique, reconnue comme un organisme faîtier de l'Association sud-asiatique de coopération régionale (SAARC) partenaire de l'UNESCO.

L'objectif principal de la SAF est de promouvoir la coopération régionale par le biais d'un certain nombre d'institutions d'excellence de l'UNESCO Madanjeet Singh, la SAF est financée par la Fondation Madanjeet Singh qui finance également le Prix UNESCO Madanjeet Singh pour la promotion de la tolérance et de la non-violence.